Analyse/Laboratoire

Notre laboratoire nous permet de traiter vos échantillons de façon singulière et sans automatisme en corrélation avec les données de maintenance.

Un laboratoire dédié à l’analyse de filtration ou au contrôle de la qualité

Parce qu’un diagnostic nécessite du matériel et des compétences appropriées, POLYFLUID propose des moyens analytiques pour une mesure précise et complète.

Notre laboratoire est équipé des meilleurs instruments afin de toujours vous fournir un diagnostic complet et une réponse adaptée.

  • Suivi qualitatif des circuits hydrauliques : analyses de particules, analyses physico-chimiques, bilan et compte rendu, moyens de lutte contre la pollution
  • Recherche et détermination de polluants
  • Vérification des caractéristiques chimiques
  • Détermination de la nature organique
  • Recherche de défauts de qualité
  • Comparaison de matières neuves et altérées

Afin de vous accompagner dans votre démarche prédictive, nous vous proposons différentes solutions de suivi de vos fluides.

  • Pour accéder aux résultats d’analyse, merci de consulter notre site dédié : www.polyfluid.fr

Le comptage particulaire

En complémentarité de son activité laboratoire et filtration, POLYFLUID vous propose la gamme des compteurs de particules en partenariat avec Stauff, l’un des leaders en matière de conception, fabrication et fourniture de composants hydrauliques.

Nous vous proposons également un suivi en laboratoire de vos appareils pour un réétalonnage et/ou toutes autres mesures complémentaires. POLYFLUID met à votre disposition en prêt un compteur à particules pour vous aider à maintenir votre production lors de cette opération.

Les composés organiques volatils (COV) :

Ils se caractérisent par leur grande volatilité et se répandent facilement dans l’atmosphère, les ateliers, les bureaux, entraînant ainsi des impacts directs et indirects sur les êtres vivants et l’environnement.

Les composés organiques volatils (COV) regroupent une multitude de substances, qui peuvent être d’origine naturelle ou humaine. Les plus connus sont le butane, le toluène, l’éthanol, l’acétone et le benzène que l’on retrouve dans l’industrie, le plus souvent sous la forme de solvants organiques (peintures ou encres par exemple).

Les COV ont un effet nocif sur la santé et sur l’environnement :

  • Production d’ozone dans l’air entraînant un inconfort respiratoire.
  • Toxicité des COV dont certains sont classés comme CMR. (réglementation : article R.4412-59 et suivants).

Depuis plus de 30 ans, notre laboratoire dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour accompagner les entreprises industrielles dans l’analyse d’huiles et maintenant des COV à travers un accompagnement sur-mesure.

Remonter